Mon parcours

Un accompagnement individualisé jusqu’à la signature

Parce que chaque candidat mérite d’être entendu, accompagné et conseillé dans son projet entrepreneurial, nous accordons une attention toute particulière à chacun d’entre vous. A chaque étape, un interlocuteur saura répondre à vos questions et vous conseiller dans vos choix.

Premier entretien

Dans les 48 heures suivant notre première prise de contact, nous nous engageons à donner suite à votre demande par un premier entretien téléphonique. Il vise à qualifier votre demande et veiller à ce que nos ambitions mutuelles soient complémentaires. Nous évoquerons ensemble votre projet entrepreneurial, votre expérience professionnelle, vos compétences, vos motivations, vos aptitudes à la gestion et à la relation commerciale.

Envoi des documentations

Après ce premier entretien, nous vous faisons parvenir toutes les documentations relatives au réseau afin de vous permettre de mieux connaître et apprivoiser CrediPro. Dès lors, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous permettre de confirmer votre intérêt à rejoindre la première franchise de courtiers professionnels de France.

Premier rendez-vous

Une fois votre intérêt confirmé, nous vous invitons à un premier rendez-vous au sein de nos locaux parisiens. Vous y rencontrerez la Directrice Réseau, ainsi que l’un des dirigeants du réseau CrediPro France, Charles Marinakis ou Daniel Derderian.

Remise du DIP

A l’issue de ce rendez-vous, nous vous remettons le DIP (Document d’Information Pré-contractuel), vous permettant d'approfondir vos connaissances sur le métier de courtier professionnel et les avantages à rejoindre notre réseau.
Dans ce document, vous trouverez un modèle de notre contrat de franchise, les principaux chiffres du réseau, ainsi qu'une étude de marché sur le financement des TPE/PME.
Ce document sera remis sous décharge de confidentialité dans le cadre de la Loi Doubin.

Signature du protocole de réservation de zone

Dès lors que vous nous confirmez votre décision d'intégrer notre réseau, votre projet se concrétise à travers la signature du protocole et la réservation de votre territoire. Notre collaboration ne fait que commencer et l'ensemble de nos équipes sera à votre service pour poursuivre votre intégration.

Formation

Nous vous inviterons à trois semaines de formation au sein de nos locaux parisiens pour vous former au métier et vous accompagner dans votre nouveau rôle de chef d’entreprise. De nombreux intervenants extérieurs viendront animer vos séances.
En alternance de ces cessions, nous organiserons des périodes d'immersion chez des franchisés CrediPro.

Commission d’agrément

Votre formation vous amènera à renseigner un « classeur d’intégration » afin de mieux appréhender votre nouveau métier et disposer d’une bonne connaissance de votre territoire et de ses enjeux. Vous disposerez ainsi de tous les éléments pour vous présenter sereinement à la commission d’agrément.

Validation sous condition suspensive d’obtention de l’Orias

Dès lors, une seule formalité vous manque : l'obtention de votre immatriculation à l'Orias.

Signature du contrat

Après avoir passé avec succès la commission d'agrément et obtenu votre Orias, vous êtes prêt à rejoindre la Tribu CrediPro. C'est donc le jour J, vous êtes en mesure de signer votre contrat et d'obtenir votre agrément définitif : vous faites désormais pleinement partie du réseau CrediPro !

Et maintenant ?

Quel impact cette décision
aura-t-elle sur votre carrière ?